COVID-19: 13 cas actifs et rappel des mesures pour les déplacements
La COVID-19 continue de circuler dans Avignon tandis que deux nouveaux cas y ont été enregistrés par la santé publique Gaspésie–les Îles.
Depuis le 23 septembre, toutes les infections qui se sont ajoutées au bilan régional ont été décelées dans cette MRC gaspésienne.
Six guérisons supplémentaires abaissent le nombre de cas actifs à 13, mais aucune hospitalisation en lien avec la maladie n’a lieu sur le territoire.
D’autre part, de nouvelles règles sanitaires imposées par le Nouveau-Brunswick touchent les automobilistes qui viennent ou partent des Îles.
Depuis le 22 septembre, toute personne qui entre sur le territoire néo-brunswickois doit enregistrer son voyage sur le site du gouvernement, que ce soit pour un transit ou un séjour.
Les personnes adéquatement vaccinées peuvent s’arrêter dormir et aller au restaurant en présentant une preuve vaccinale.
Du côté de l’Île-du-Prince-Édouard, les voyageurs qui se dirigent de ou vers les Îles n’ont pas à se faire tester pour la COVID-19 aux points d’entrée de la province ou en sortant du traversier à Souris.
Ils sont toutefois tenus de ne pas s’arrêter en chemin sauf pour de l’essence et de rester sur les routes principales.
Ceux qui conduisent vers l’archipel madelinot doivent avoir leur réservation de traversier en main lorsqu’ils traversent la frontière.
Les voyageurs qui désirent séjourner sur l’Île-du-Prince-Édouard sont obligés de s’inscrire sur le site du gouvernement afin d’obtenir le PEI Pass avant leur déplacement et se feront tester à leur arrivée sur le territoire.
Laisser un commentaire