Une tape dans le dos pour les chauffeurs désignés des Îles
Le Comité de prévention des toxicomanies et autres dépendances des Îles met en place 3 initiatives au cours des deux prochaines semaines pour souligner les efforts des gens qui adoptent des comportements responsables lors de festivités.
Une campagne destinée à la communauté étudiante de la Polyvalente, du Cégep et de l’Éducation aux adultes reconnaîtra les efforts de ceux qui prennent soin de leurs pairs en contexte festif, détaille l’agent de promotion de la santé du CISSS des Îles, Dominic Décoste.
Il ajoute que l’autre pendant des actions de prévention et sensibilisation récompensera dès ce vendredi les chauffeurs désignés qui auront ce rôle dans les différents bars de l’archipel, une responsabilité qui prend tout son sens cette année puisque Nez Rouge sera absent des routes en décembre.
D’autre part, les policiers qui rencontreront des chauffeurs désignés lors de leurs rondes sur l’archipel leur remettront un pamphlet qui leur permettra de s’inscrire à un concours pour obtenir des coupons de taxi.
Le déploiement de ces initiatives sous le thème de l’engagement social se fait dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances et de la Semaine de prévention des dépendances 2021.
Laisser un commentaire