La Grande traversée… à bord du Vacancier!
Photo : http://tdlg.qc.ca/
Environ 340 participants et bénévoles de la Grande traversée du Saint-Laurent sont actuellement à bord du CTMA Vacanciers.
Partis dimanche matin de Gaspé pour arriver à Montréal le 29 janvier, les quelques 260 participants proviennent majoritairement de la province, bien que quelques européens soient du voyage.
Le capitaine, Bernard Langford, indique que les conditions de navigation sont bien différentes que celles connues lors de la dernière participation de la CTMA à l’événement, en 2009 :
Différentes escales sont prévues en Gaspésie, dans la région de Charlevoix, ainsi qu’à Québec.Chaque jour, les skieurs effectueront de 20 à 35 kilomètres alors que les raquetteurs en parcourront entre 10 et 15.
Le capitaine Langford précise que même si la Grande Traversée ne s’arrête pas sur l’archipel cette année, les Îles sont tout de même à l’honneur :
Jusqu’à présent, les températures exceptionnellement douces de ce mois de janvier, ont permis aux participants de réaliser leurs randonnées sous des conditions favorables.La quinzième édition de la Grande traversée du Saint-Laurent prendra fin au Parc du Mont-Royal, à Montréal, samedi.