Jonathan Lapierre récipiendaire du Prix Guy Chartrand
Le maire de l’archipel, Jonathan Lapierre, est récipiendaire du Prix Guy Chartrand, pour le développement et l’amélioration des transports collectifs.
C’est pour son implication au sein du Service de transport collectif de la Gaspésie et des Îles, dont il a été le premier président, qu’il a été reconnu.
M. Lapierre a notamment participé de près à la création de la toute première régie inter municipale de transport de la province
Durant les six années de sa présidence, il a aussi assisté à l’implantation d’une taxe sur le carburant, une façon novatrice d’assurer la contribution des automobilistes aux transports collectifs.
Recevant ce prix comme un honneur, le maire des Îles a cependant tenu à souligner l’appui de nombreux partenaires de la RÉGÎM, ainsi que la participation des usagers du service.
L’association Transport 2000, qui représente les utilisateurs de transport en commun du Québec, décerne annuellement trois Prix Guy Chartrand, afin de souligner l’impact significatif de certaines personnes au développement des transports collectifs.