Le député Chevarie est d’accord sur le fond de la motion du PQ
Le député des Îles, Germain Chevarie, affirme que les libéraux sont d’accords sur le principe de la motion du Parti Québécois, déposée mardi à l’Assemblée nationale, pour aider les Îles dans leurs projets en eau potable.
La motion, déposée sans préavis, stipulait que les Îles avait connu leur pire crise de pénurie d’eau potable et que le gouvernement devait répondre sans délais aux demandes de financement pour régler les problèmes d’aqueduc.
M. Chevarie précise que la motion a toutefois été rejetée par son gouvernement parce que l’opposition refusait l’amendement qui modifiait le texte sur le ton, qu’il juge alarmiste, du libellé et sur l’urgence d’agir :
Cependant, M. Chevarie s’engage à tout faire pour que le dossier de réaménagement du Centre-ville de Cap-aux-Meules évolue rapidement dans l’appareil gouvernemental une fois déposé : Le député des Îles se dit heureux de pouvoir compter sur l’aide offerte par le député de Gaspé, responsable de la région dans l’opposition, Gaétan Lelièvre, pour faire aboutir le projet municipal estimé à 9 millions de dollars.