Manon Richard

Folle virée gourmande : un succès !

C’est à la Grande-Entrée que s’est clôturée la deuxième édition de la Folle virée gourmande organisée par le Bon Goût Frais des Îles.

Une dizaine de restaurants ont participé à l’événement axé sur le jumelage d’un chef cuisinier à un artiste et un produit du terroir madelinot.

Samedi soir à l’Auberge la Salicorne, la cheffe Kathy McCartney a ravi ses convives en apprêtant à sa façon les fruits de mer de Cap sur mer.

De la bisque de crabe au pot en pot aux fruits de mer, en passant par la salade maison et le Tentation au fromage, tout y était pour satisfaire les papilles des gourmets.

Entre chaque service, le conteur Nicolas Landry a charmé son auditoire avec ses histoires inspirées du village de Grande-Entrée et de ses habitants :

AUDIO1 

Dévoilés au rythme du propos de Nicolas Landry, une dizaine de tableaux de l’artiste peintre Elyse Turbide sont venus imager le conte.

Pour Emmanuelle Cyr, coordonnatrice au Bon Goût Frais des Îles, la Folle virée gourmande offre des soirées gastronomiques uniques :

AUDIO2

Rappelons que les producteurs des Îles offrent plus de 130 produits portant le sceau du Bon Goût Frais ou du Savoir-Faire des Îles