Annie Vigneau

Germain Chevarie présente sa plateforme

Le candidat du Parti Libéral du Québec, Germain Chevarie, énonce une vingtaine de priorités pour soutenir les projets économiques, pour contribuer à la vie culturelle et communautaire et assurer des services de santé aux citoyens de l’archipel.

Il veut travailler à la consolidation les entreprises agricoles, à maintenir les programmes de lutte à la pauvreté et à soutenir le développement des soins à domicile .

Le candidat libéral, qui a rendu publique, lundi matin, sa plate-forme électorale, veut entre autre donner un meilleur accès à un médecin de famille et à des soins de santé spécialisés :

Pour le développement du territoire madelinot, Germain Chevarie vise une économie forte et diversifiée, notamment en pêche et en tourisme, permettant aussi l’exploitation des ressources naturelles d’une façon durable et responsable.

Quant au volet éducation, le candidat libéral veut aussi moderniser le campus collégial des Îles :

Dans sa plate-forme électorale, Germain Chevarie, souhaite également un meilleur accès aux études poste-secondaire mais maintient l’idée de hausser les frais de scolairté.

Aussi, le prochain gouvernement du Québec devra, selon Germain Chevarie, faire preuve d’extrême prudence dans le dossier des hydrocrabures du golfe.