Annie Vigneau

Une madeleiniene et son organisation honorées

La Madelinieine Denise Landry reçoit le Prix de la santé et du bien-être psychologique de l’Ordre des psychologues du Québec.

Depuis 25 ans, madame Landry est directrice-générale de la Fondation de la visite, un organisme qui intervient auprès des jeunes familles dans les quartiers défavorisés de la ville de Montréal.

Fondée en 1987, la Fondation de la Visite a pour mission de prévenir les abus et la négligence à l’égard des enfants et de s’assurer d’un milieu famillial accueillant et stimulant pour les nouveau-nés.

En lui décernant le Prix de la santé et du bien-être psychologique, l’Ordre des psychologues du Québec souligne son apport au développement de bonnes relations parents-enfants.

La directrice-générale de l’organisme, Denise Landry, indique qu’il s’agit d’une reconnaissance honorable :

Chaque jour, la Fondation de la visite déploie sur le terrain une équipe d’intervenants parents-visiteurs qui accompagne les femmes enceintes et les nouvelles familles dans des situations difficiles, ou afin de briser l’isolement.

Originaire de l’Étang-du-Nord, Denise Landry souhaite un jour offrir un service semblable aux familles de l’archipel :

Dès ce printemps, les organismes locaux qui souhaitent mettre en place un tel service d’accompagnement pourront bénéficier d’un outil développé par la Fondation de la visite.

Denise Landry envisage de venir en faire la promotion l’été prochain, aux Îles.