Annie Vigneau

Croisières d’aventure

Escale Îles-de-la-Madeleine effectue une mission dans l’ouest du pays cette semaine.

Le chef d’escale, Denis Bourque, y rencontrera les représentants d’une demi-douzaine de lignes de croisières internationales, afin de promouvoir la destination.

L’organisme sera également présent en mars au salon international des croisières 2013 de Miami.

Rien n’est à prendre pour acquis dans le domaines des croisières internationales.

C’est ce que retient Denis Bourque de son expérience des dernières années comme chef d’escales pour l’archipel.

Non seulement, il faut convaincre les lignes de croisières de venir ou revenir aux Îles, il faut leur offrir un produit nouveau ou personnalisé :

Par ailleurs, la saison des croisières 2013 débutera aux Îles le 18 juillet avec la venue du navire d’aventure l’Akadémik Ioffé et sa clientèle allemande.

L’adjointe à Escale Îles-de-la-Madeleine, Noémie Déraspe, souligne que le 11 septembre, les passagers du National Geographic Explorer s’arrêteront dans l’archipel dans le cadre d’une croisière qui souligne les 125 ans du magazine.

Déjà, leur voyageurs ont réversé ont lot de produits locaux pour célébrer aux Îles :

Denis Bourque estime que cette visite aura des retombées intéressantes à court terme, alors que les Îles devraient faire partie du numéro spécial du magazine sera ensuite publié.

Enfin, en 2013, c’est près de 4 mille 200 croisiéristes qui visiteront l’archipel, en 7 escales différentes.

Ce nombre est estimé à plus de 10 milles la saison suivante.