Doumentation statistique du « trou noir »
Un plan d’urgence est en élaboration pour combler le trou noir appréhendé, d’absence de revenu, dans la foulée de la réforme de l’assurance-emploi.
La table de concertation présidée par la Municipalité y travaille en collaboration avec la Table Pauvreté et le Comité citoyen contre la réforme.
Un des porte-parole du Comité citoyen, Denis Poirier, explique que pour connaître les besoins réels des chômeurs, on demande à chacun la date d’échéance de ses prestations d’assurance-emploi:
Pour assurer la valeur statistique de l’exercice, on demande à chacun d’imprimer l’information obtenue à son dossier sur le site Internet de Service Canada.À cette fin, il est possible d’obtenir l’aide des employés du bureau de Cap-aux-Meules, de préciser M. Poirier:
On compte actuellement plus de deux mille 700 prestataires d’assurance-emploi aux Îles.On leur demande de transmettre l’information sur la durée restante de leurs prestations par l’entremise des bureaux du CLSC ou du Centre d’aide à l’emploi, situé dans l’édifice Fernand Cyr de Cap-aux-Meules.
On veut débuter la compilation statistique dès le 23 février, pour que l’annonce des mesures d’aide puissent suivre le plus tôt possible.