Pierre-Luc Richard

CSSS des Îles : qu’en disent les employés et la population ?

Plus de 47 pour cent des employés et médecins du Centre de santé et services sociaux des Îles ont répondu au sondage sur leur degré de mobilisation.

Réalisé pour répondre aux exigences d’Agrément Canada, le sondage a permis de constater les points forts de l’établissement, tout comme les éléments à améliorer.

Il en ressort que le leadership organisationnel est le point principal qui nécessite toujours une amélioration, explique sa directrice générale, Yvette Fortier :

D’autre part, le rapport découlant d’un café citoyen organisé par le comité des usagers, avant la période des Fêtes, a lui aussi été présenté au conseil d’administration.

Parmi les recommandations qui émanent de cette rencontre, l’idée d’élargir l’offre de services bénévoles est déjà en branle :

En outre, le rapport du comité des usagers souligne que la question de la confidentialité demeure préoccupante, surtout dans un petit milieu comme celui des Îles, où tout le monde se connaît.

À ce propos, des pistes de solutions sont continuellement proposées, d’affirmer Yvette Fortier.