Rencontre avec les employés de Cap sur Mer
Les deux usines de Cap sur Mer reprendront leurs opérations ce printemps.
C’est ce qu’a confirmé le chef de la restructuration de l’entreprise en difficulté financière, Rock Daneau, lors d’une réunion tenue avec ses employés au centre récréatif de Lavernière, la semaine dernière.
M. Daneau précise que plus de 400 travailleurs d’usine étaient présents.
La rencontre visait à rassurer ces gens inquiétés par l’avenir incertain qui a plané sur Cap sur Mer tout au long de l’hiver.
Le mandataire du gouvernement du Québec se dit content d’avoir établi un pont de communication avec les travailleurs, et d’avoir répondu à leurs nombreuses questions sur le plan d’action qu’il est à mettre en place pour assurer le redressement de l’entreprise.
Rock Daneau souligne que la reprise des opérations des usines de Grande-Entrée et de Gros Cap, dès les premiers débarquements de crabe et de homard, est conditionnelle à une intervention gouvernementale.
Cap sur Mer a déjà bénéficié d’un soutien de 21 millions de dollars en prêts et garanties, de la part du gouvernement Charest en 2011, dont neuf millions en fonds de roulement.
Deux millions de dollars n’ont toutefois pas encore été versés parce que l’entreprise n’a pas respecté son plan d’affaires.
Sa dette auprès des entreprises locales s’élève à plusieurs centaines de milliers de dollars.
