Annie Vigneau

Grosse année 2012 pour Unile

2012 fut une année bien remplie pour la Corporation de développement communautaire Unîle.

En assemblée générale annuelle dimanche, ses administrateurs ont fait état du bilan des activités de la dernière année.

En plus de finaliser des travaux de réfections sur son bâtiment de Bassin, l’organisme, qui célébrait ses 20 ans, a fait l’acquisition de la maison d’hébergement l’Harmonie.

Dans sa planification stratégique quinquennale, Unîle vise à raffermir ses assises dans la population et auprès de ses partenaires.

Son président, Raymond Gauthier, indique que le sauvetage du foyer l’Harmonie de Havre-Aubert s’inscrit dans le mandat de l’organisme, qui offre des activités de formaion mais défend également la desserte de services de proximités pour les Madelinots.

Maintenant, il faut y maintenir et développer les services afin de bien répondre aux besoins des 9 pensionnaires actuels :

Au cours de 2013, le foyer l’Harmonie fera l’objet d’une grande campagne de financement pour aider à éponger sa dette de 160 mille dollars, contractée pour son achat.

Raymond Gauthier explique que ce qui fut le plus gros dossier de la dernière année, pour Développement communautaire Unîle, sera ensuite transféré à une entreprise d’économie sociale :

Rappelons qu’Unîle a pour mission d’identifier les besoins locaux en développement communautaire, de les faire connaître, d’y répondre et de favoriser la participation citoyennes aux affaires collectives.