La promo du Cégep porte fruit mais coûte cher
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles enregistre une hausse de 13 pour cent des demandes d’admission pour l’année 2013-2014.
Pour le campus Denise-Leblanc, on en compte 85 après le deuxième tour, ce qui représente une augmentation de 25 pour cent.
Globalement, le tiers des demandes d’admission du deuxième tour proviennent de l’extérieur de la région, de souligner le directeur-général du collège, Roland Auger; ce qui démontre que les campagnes de promotion portent fruit:
AUDIO1
Le problème, de poursuivre M. Auger, c’est que le Cégep n’a plus les moyens d’investir dans ces campagnes de promotion pour attirer de nouvelles clientèles, dans un contexte de baisse démographique.
Il presse le ministère de l’Éducation de prendre la relève pour favoriser le recrutement de l’année 2014-2015:
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a investi 830 mille dollars dans sa stratégie de promotion et de bourses incitatives au recrutement, l’automne dernier, dont 100 mille lui provenaient de la Conférence régionale des élus.Cela lui a notamment permis d’avoir une visibilité dans le métro de Montréal, de même que sur VRAK-TV et sur Tout point TV.
