Manon Richard

Toone réagit au remaniement ministériel

Le député du Nouveau parti démocratique Philip Toone s’inquiète du retour de Gail Shea au poste de ministre des Pêches et des Océans et de la nomination de Jason Kenney à titre de ministre de l’Emploi et du développement social du Canada.

Il n’est pas de bonne augure pour le député fédéral de la Gaspésie et des îles, de revoir Gail Shea à la barre du ministère de Pêches et Océans.

Selon Philip Toone, la ministre Shea aurait eu par le passé un préjugé favorable envers les pêcheurs de l’île-du-Prince-Édouard au détriment de ceux du Québec :

Philip Toone s’inquiète aussi de la venue de Jason Kenney au poste de ministre de l’Emploi et du développement social du Canada.

Réformiste notoire, celui-ci remplace Diane Finley, l’instigatrice bien connu aux Îles, de la réforme de l’assurance-emploi :

Par ailleurs, Philip Toone s’insurge que le premier ministre Stephen Harper ait fait parvenir à ces nouveaux ministres, une liste sur laquelle se trouverait le nom des ennemis du gouvernement canadien :

Néanmoins, le député de la Gaspésie et des îles compte bien demander dès cet été, une rencontre, avec Gail Shea et Jason Kenney afin de les sensibiliser à la réalité des gaspésiens et des madelinots.