Annie Vigneau

Une enveloppe budgétaire coupée

La Conférence régionale des Élus lance un appel de projet dans le cadre de son Programme de développement régional et forestier.

Le budget du programme a été amputé de plus d’un million de dollars.

C’est une coupure du tiers de l’enveloppe, dûe à la fusion entre les Programme de mise en valeur des ressources du millieu forestier, volet 2, et le Programme de mise en valeur de l’approche intégrée et régionalisée.

La Municipalité des Îles devra faire avec moins de ressources et moins de travailleurs dans ses dossiers touchant la forêt, comme la distribution d’arbres et les travaux d’entretien.

Aussi, certains projets à caractère régional devront peut-être se tourner vers d’autres sources de financement.

Le maires des Îles, Joël Arseneau, souligne que des représentations ont été faites afin que l’archipel ait sa part équitable de l’enveloppe budgétaire du Programme de développement régional et forestier :

Joël Arseneau croit que les projets de stratégie énergétique, de parc éclaté ou de coordination de la table des hydrocarbures devront chercher du financement ailleurs :

Précisons que la ministre québécoise des Ressources naturelles, Martine Ouellet, est attendue dans l’archipel la semaine prochaine.

Les élus madelinots souhaitent discuter avec elle d’une entente particulière pour la prise en charge des terres publiques dont le programme a pris fin en mars dernier.

– 30 –