Annie Vigneau

CAMI se fait une beauté

Le Council for Anglophone Magdalen Islanders, les CAMI, a inauguré ses nouvelles installations vendredi.

Le projet d’agrandissement et de rénovation s’élève à près d’un million de dollars. 

 

Figurant parmi le complexe patrimonial de CAMI, le Musée des Vétérans à Old Harry, qui témoigne de la participation des Madelinots aux 1ere et 2e guerre mondiales, a été réaménagé dans un nouveau bâtiment plus moderne et grand.

Rappelons qu’en plus de préservé l’héritage patrimonial de la communauté anglophone des Îles, le CAMI a pour missions d’encourager les initiatives de tout genre issues de la collectivité, ainsi que de maintenir un réseautage avec les Madelinots anglophones.

Représentant du Commissaire aux langues officielles du Canada, Charles Taker indique que l’aboutissement du projet reflète la volonté d’une communauté qui se prend en main :

Parmi les améliorations sur le site historique, le nouveau café-boutique Whitecaps accueille les résidents et visiteurs depuis le début de l’été.

La mairesse de Grosse-Île, Rose-Elmonde Clarke, souligne qu’il s’agît de la réalisation d’un projet de longue haleine, figurant au plan de développement touristique de la municipalité :

Enfin, notons que Robina Goodwin figure parmi les 3 récipiendaires de l’année qui recevront le 15e prix national Goldbloom en octobre prochain.

Cet honneur, une initiative du Quebec Community Groups Network , rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la vitalité des communautés d’expression anglaise de la province.

En plus d’avoir participé à la fondation de CAMI, madame Goodwin a œuvré pendant plus de 30 ans dans les services de santé auprès de la population