Hélène Fauteux

Rapport synthèse à venir

Les différentes études rendues publiques récemment, sur les aspects écologiques, socioéconomiques et culturels du projet d’aire marine protégée des Îles, en confirment le potentiel.

C’est ce qu’en retient un de ses promoteurs, Parcs Canada.

Par voie de courriel, sa porte-parole, Christina Tricomi, souligne que les Madelinots disposent maintenant d’une série d’études actualisées de qualité dont ils pourront tirer profit pour planifier l’établissement d’une aire marine protégée, tout en maintenant leurs activités économiques.

Un rapport synthèse présentant l’ensemble des activités et résultats du projet est en voie d’être finalisé.

Le comité directeur du projet présentera également un rapport aux ministres responsables de Parcs Canada et du ministère québécois de l’Environnement.

De plus, Mme Tricomi précise que d’autres analyses, de même que des consultations devront être réalisées afin de définir un portrait plus exact d’une aire marine protégée aux Îles, advenant la décision d’aller de l’avant.