Hélène Fauteux

Image de marque à développer

Par ailleurs, le Conseil canadien du homard est en attente de financement pour le développement d’une image de marque pour le crustacé pêché en eaux canadiennes.

Son directeur-exécutif, Geoff Irvine, précise qu’il s’agit d’un projet de 40 mille dollars qui serait principalement soutenu par le gouvernement fédéral.

Le ministère québécois des pêcheries a toutefois annoncé qu’il s’en dissociait, parce qu’il a lui-même sa propre campagne de promotion sous l’appellation Aliments du Québec.

Pourtant, la nouvelle image de marque qui sera développée pour le homard canadien visera à le distinguer sur les marchés internationaux; une mesure dont pourrait aussi profiter le homard de la Gaspésie et des Îles, de faire valoir M. Irvine :

Les quatre provinces des maritimes et le Québec sont membres du Conseil canadien du homard.

Selon M. Irvine, elles participent toutes aux travaux déjà amorcés pour la normalisation de la qualité du produit.

Un budget de 20 mille dollars y est alloué.