Les négos sur les coupures du CSSS se poursuivent
Les employés syndiqués du Centre de santé et de services sociaux des Îles seront appelés à voter sur les points du plan de redressement budgétaire encore en suspens.
Ainsi, malgré la menace syndicale de laisser tomber les travaux du comité paritaire, les discussions s’y poursuivent pour trouver des solutions aux quatre cibles de compression financière qui font litige.
Voici à ce propos Gaétan Leblanc, président du syndicat des techniciens et professionnels :
Sur le plan salarial, M. Leblanc rapporte que la compression de 450 mille dollars sera assumée à plus de la moitié par l’Agence de santé de la Gaspésie et des Îles avec la mesure de disparité régionale, et le reste par les départs à la retraite : En ce qui concerne les unités de soins psychiatriques et de longue durée, on sursoit pour l’instant aux fermetures de lits parce qu’ils sont occupés à 100 pour cent.Une réorganisation des équipes de travail y est néanmoins planifiée, afin d’en assurer un rendement optimal :
Sur la question du stationnement, la contribution des employés doublera pour éviter l’installation d’une guérite.La hausse pourrait être plus élevée encore, s’ils acceptaient aussi d’en assumer les frais d’entretien de 80 mille dollars par année.
