26e campagne Centraide aux Îles
Centraide des Îles lance sa 26e campagne de financement sous le thème ‘’Le cœur à la bonne place’’.
L’objectif est de recueillir 75 mille dollars auprès des Madelinots, afin de tenter de combler la faim, de briser l’isolement et de répondre aux besoins primaires des plus démunis.
La campagne de Centraide Gaspésie-Les Îles a connu une diminution des dons de plus de 7 pourcent l’an dernier.
L’équipe des Îles s’est donc donné un objectif plus raisonnable pour sa présente campagne, d’expliquer Céline Vignola, membre du conseil d’administration local.
Certes, le contexte économique est plus difficile dans l’archipel, mais on ressent également un impact des départs à la retraite au sein de grandes entreprises donatrices tel Hydro-Québec ou Mines Seleine :
Les besoins sont de plus en plus grandissants sur le territoire madelinots selon les organismes du milieu, mais la générosité des Madelinots a toujours été au rendez-vous.Le président d’honneur de la campagne 2013, James Goodwin propriétaire actionnaire de Construction des Îles, souligne qu’il a été lui-même témoin d’une incroyable sympathie, alors qu’un de ses enfants a dû combattre la maladie :
À chaque année, la totalité de l’argent amassé dans l’archipel lors de la collecte annuelle est versé à des organismes communautaires locaux.Plusieurs organisations procèdent par la déduction à la source des salaires de leurs employés pour recueillir les dons pour Centraide
Des activités bénéfices seront organisées au cours des prochains mois.
