Hélène Fauteux

Plate-forme économique du maire sortant

C’est à l’aéroport de Havre-aux-Maisons que Joël Arseneau a dévoilé sa plate-forme électorale en matière de développement économique.

Il veut par là signifier que le prolongement de la piste principale d’atterrissage est une priorité pour diversifier l’industrie touristique, et favoriser la création d’emploi.

S’il est réélu à la mairie des Îles, le 3 novembre, il promet d’assumer le leadership nécessaire pour mobiliser la communauté et influencer le gouvernement fédéral en ce sens :

Le maire sortant souligne qu’après huit ans de croissance sous sa gouverne, et près de 275 millions de dollars en investissements publics dans l’archipel, il est temps de consolider les acquis et de stimuler l’innovation, et l’entrepreneurship.

Joël Arseneau estime à cet effet que le document Horizon 2025- Bâtir ensemble l’avenir, constitue une feuille de route inspirante pour la communauté :

AUDIO2

Le développement économique est l’élément clé permettant le retour des jeunes, de même que le maintien et l’amélioration des services municipaux à moindre coût, de souligner Joël Arseneau.

La reconnaissance du statut de travailleur saisonnier, assurer une expertise locale en matière de recherche et d’expérimentation sur l’érosion, de même qu’un accès des entreprises à la fibre optique à un juste prix figurent parmi ses priorités.