Hélène Fauteux

AdMare dresse son bilan annuel

Le centre d’artistes AdMare dresse un bilan positif de son année financière 2012-2013.

En assemblée générale annuelle à la fin octobre, l’organisme a notamment fait état d’un léger surplus de mille 500 dollars, pour un cumul de plus de 12 mille 500 dollars depuis sa fondation en 1999.

Sa coordonnatrice, Laurène Janowsky, souligne également la tenue de huit expositions à l’espace Colis suspect de l’aéroport de Havre-aux-Maisons :

Au cours de l’année 2012-2013, qui a pris fin le 31 mars, AdMare a également œuvré à la préparation du projet Faire Avec, un événement ayant regroupé une dizaine d’artistes pour une exposition collective, l’été dernier.

Pour sa nouvelle année financière, Mme Janowsky précise que l’organisme fait de la consolidation de son budget de fonctionnement une priorité :

Ne bénéficiant actuellement que d’une subvention de base de 15 mille dollars par année, la coordonnatrice d’AdMare doit consacrer 70 pour cent de son temps à la recherche de subsides pour ses différents projets.

Son entente budgétaire triennale, avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des élus et la Municipalité des Îles, viendra à échéance le 31 mars prochain.