Annie Vigneau

L’équipée santé bientôt chez vous

La dernière campagne de financement de la Fondation santé de l’archipel a permis d’octroyer près de 100 mille dollars dans divers équipements et projets spéciaux.

Plus de 41 mille dollars ont été investis dans des équipements destinés au Groupe de médicine familiale et l’intégration aux terrains de jeux de 23 jeunes en difficulté a été possible grâce à des dons ciblés à hauteur de près de 24 mille dollars.

En plus d’investir dans les services de maintien à domicile et les soins palliatifs, la levée de fonds de la Fondation a mené à l’acquisition d’équipements concernant la clinique pédiatrique de l’hôpital.

La Fondation Santé de l’Archipel lance la troisième phase de sa campagne de financement porte-à-porte «Offrir la santé en cadeau», du 29 novembre au 1er décembre.

Les montants recueillis aideront à l’aménagement d’une clinique de chimiothérapie au 2e de l’hôpital, un projet visé par la Fonds Francine-Daigle pour 2014, de même qu’à acquérir une civière-lit au CLSC de l’Est.

Administrateur à la Fondation, l’ingénieur biomédical Michel Lamontagne, indique qu’on vise l’achat de trois BaldderScan au montant total de 40 mille dollars :

En santé mentale, des investissements de plus de 21 mille dollars sont requis pour l’acquisition de 12 vélos aquatiques dans un objectif thérapeutique pour la clientèle en psychiatrie et les usagers en général, comme ceux atteint de fibromyalgie.

Nancy Gilmore de l’équipe de suivi d’intensité variable du CLSC des Îles souligne qu’une demande de partenariat a été déposée au Centre d’Activité Physique ainsi qu’à la piscine régionale :

Parallèlement, la Fondation santé de l’archipel mènera une campagne dite silencieuse, auprès de grandes entreprises principalement à l’extérieur, et qui vise un plan de nomination de salles étalé sur 5 ans.

Les fonds recueillis dans cette campagne aiderait à la réfection et l’amélioration de salles de l’hôpital de Cap-aux-Meules, comme par exemple, la cafétéria.