Postes préoccupantes
Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, s’inquiète de l’avenir des services de Postes Canada dans la région.
La société d’état a récemment annoncé un plan de redressement de 5 ans pour assurer sa viabilité financière.
La fin de la livraison porte-à-porte du courrier n’affectera pas la région dit-il, mais dès mars 2014 le prix du timbre bondira de 63 cents à 1 dollars l’unité, comme partout ailleurs.
Selon le député, le plan prévoit une analyse des services offerts et de l’achalandage dans les petits bureaux de postes traditionnels :
À la lumière des informations émanant du syndicat des employés, Philip Toone dit que 50 pourcent des coupures prévues au le plan de compression de Postes Canada toucheraient le Québec : Le 18 décembre dernier, les employés de Postes Canada ont livré à la ministre responsable, Lisa Raitt, 12 mille cartes postales pour protester contre les compressions.Aux Îles, les bureaux de poste de Pointe-au-Loup, Havre-Aubert, Bassin et Havre-aux Maisons sont déjà fermés les samedis.
Les élus de l’archipel entendent également faire part des leurs craintes et de leurs inquiétudes face à d’éventuelles coupures de services.
