Hélène Fauteux

Homard du Golfe Madeleine s’intéresse à Cap sur Mer

L’entreprise Homard du Golfe Madeleine confirme son intérêt dans les actifs de Cap sur Mer.

Son directeur-général accompagnait des industriels gaspésiens, la semaine dernière, dans la visite des installations pour lesquelles le gouvernement du Québec demande des offres de partenariat.

Pierre Déraspe explique qu’il s’intéresse au dossier dans une perspective de défense des intérêts locaux :

Les investisseurs potentiels dans la relance de Cap sur Mer doivent soumettre un plan d’affaires détaillé, démontrant leur capacité à faire fonctionner ses deux usines et à maintenir ses 400 emplois à long terme, sans soutien gouvernemental autre que par le biais de ses programmes normés.

Pour Pierre Déraspe, il est clair que les parts de son groupe seraient à majorité madeleiniennes, advenant une offre finale en date du 21 février :

Précisons qu’une deuxième entreprise locale pourrait figurer dans la structure de partenariat Gaspésie-les Îles en cours d’élaboration.

On nous dit aussi que l’ampleur de la dette de Cap sur Mer rend difficile la présentation d’un plan d’affaires qui tienne la route.

Les investisseurs potentiels dans sa relance anticipent une négociation avec le gouvernement du Québec sur la façon dont cette dette pourrait être absorbée, si leur proposition était retenue.