Annie Vigneau

Pleins feux sur l’oeuvre de Pascal Chevarie

Deux compagnies théâtrales coproduisent la pièce ‘’Naufrages’’ de l’auteur madelinot, Pascal Chevarie.

Les théâtres de l’Escaouette de Moncton et Double Signe de Sherbrooke présentent l’oeuvre inspirée des Îles et écrite il y a près de 10 ans, lorsque l’auteur était finissant à l’École Nationale de Théatre.

Pascal Chevarie raconte que l’histoire débute alors qu’un homme s’éveille dans un lieu évoquant l’épave de la gabarre, au quai de l’Étang-du-Nord, et qui retrouvera peu à peu la mémoire au fil de ses rencontres :

‘’Naufrages’’ est publiée chez l’éditeur belge Landsman, de même qu’une 2e pièce, ‘’La Constellation du chien’’, proposée en 2010 dans le cadre d’un concours du Prix Annick Landsman.

Pascal Chevarie indique que ‘’La Constellation du chien’’, qui a déjà été produite en Europe, sera présentée en septembre dans la région du Limousin, en France.

C’est une bonne nouvelle qui était très attendue :

D’autre part, Pascal Chevarie est également co-concepteur d’une série jeunesse avec la compagnie de production Téléfiction.

Il précise que son nouveau projet se veut ludique et créatif et sera diffusé dès septembre 2015 à la télévision de Radio-Canada.