Hélène Fauteux

Les projets des pointes de GE et HAM sont remodelés

Contrairement à ce que laisse entendre le ministre délégué aux Régions, les projets de développement récréotouristique des pointes de Grande-Entrée et de Havre-aux-Maisons ne sont pas morts au feuilleton.

C’est ce qu’affirme la députée des Îles, Jeannine Richard, qui reconnaît que le retrait d’Ottawa de leur montage financier a changé la donne.

Malgré tout, les promoteurs de ces projets ont réajusté le tir, dit-elle, et viennent tout juste de déposer de nouvelles demandes de financement auprès du ministère du Tourisme :

Pour sa part, le maire Jonathan Lapierre s’étonne de la lecture que fait le ministre Gaétan Lelièvre de ces dossiers, pourtant inscrits comme prioritaires à la stratégie gouvernementale de développement de la Gaspésie et des Îles, et ce, bien après l’annonce du retrait d’Ottawa.

Quoi qu’il en soit, M. Lapierre dit que le son de cloche qu’il reçoit du ministère du Tourisme est positif :

AUDIO2

Le maire des Îles ose espérer une annonce du gouvernement du Québec, en soutien aux projets de développement des pointes de Grande-Entrée et de Havre-aux-Maisons, avant le déclenchement des élections.

Or, de l’avis de la députée Richard, il faudra plutôt patienter, puisque leur analyse ne fait que débuter au ministère du Tourisme.