Pluie d’annonces
La députée des Îles, Jeannine Richard, annonce plus d’un million de dollars en soutien à divers projets du territoire madelinot.
Québec octroie 772 mille dollars à la Commission scolaire des Îles pour un projet de mise aux normes de ses bâtiments
Son régisseur aux ressources matérielles, Jean-Michel Cyr, explique que l’aide financière du ministère de l’Éducation permettra d’effectuer des réparations sur une partie de la toiture de l’école Polyvalente des Îles, ainsi que des travaux de réfection au revêtement extérieur à l’école Stella-Maris de Fatima.
Les chantiers se mettront en branle l’été prochain :
Le Fonds d’aide aux initiatives régionales du Plan de relance que la Gaspésie et des Îles verse 150 mille dollars au fonctionnement de base du Centre de recherches sur les milieux insulaires et maritimes, le CERMIM.Le même montant est accordé à la Municipalité des Îles pour son projet d’acquisition d’un broyeur à déchets.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique que près de 200 tonnes de branchage et 11 mille tonnes de bois de démolition, entreposées près du centre de gestion des matières résiduelles, pourront être revalorisées :
L’étude sur la revitalisation de l’ancienne Villa Plaisance, pilotée par la Corporation de services d’aide à domicile l’Essentiel, reçoit 28 mille dollars.Cinquante mille dollars sont également octroyés aux travaux de réfections au Paradis air à Fatima.
La députée des Îles, Jeannine Richard, estime que ces aides seront bénéfiques à l’économie du territoire :
Enfin, le programme Alizé du Regroupement des Loisirs des Îles reçoit 10 mille 500 dollars afin d’aider au transport des jeunes Madelinots qui participent à des événements régionaux. -30-