Contribuables en défaut de paiement de taxe
La Municipalité des Îles publiera le nom des contribuables en défaut de paiement de taxes dans l’hebdomadaire le Radar, en mai.
Rappelons que plus de mille 260 Madelinots ont signé une pétition demandant à la Municipalité des Îles de ne pas publier ces noms, de faire pression sur le gouvernement du Québec pour changer la loi et d’alléger le compte de taxe des plus démunis.
En assemblée régulière, mardi soir, le maire Jonathan Lapierre a expliqué qu’après avoir contrevérifié toutes les pistes proposées, cette pratique ne peut être changée :
Une des instigatrices de la démarche, Sylvie Déraspe, se dit déçue de la réponse des élus locaux : Le maire Lapierre propose de porter le dossier à l’attention du député des Îles, Germain Chevarie, lors d’une rencontre ultérieure.Il a aussi promis à madame Déraspe de lui transmettre toutes les réponses juridiques obtenues en lien à ses demandes.
Les deux citoyennes à l’origine de la pétition veulent analyser cette documentation avant de réagir ou de contester la décision municipale.