Opération Enfant Soleil redonne aux Madelinots!
De passage aux Iles, vendredi, la tournée d’Opération Enfant Soleil a remis près de 25 mille dollars au profit des enfants Madelinots.
Le Centre de santé et de services sociaux de l’archipel s’est vu remettre plus de 14 mille dollars, montant qui sera affecté en partie à l’achat d’équipements pour les nouveau-nés, d’expliquer Aïda-Dina St-Laurent, chef d’unité aux soins de courte durée du CSSS des Îles :
L’autre partie du montant alloué au CSSS des Îles permettra d’équiper adéquatement la chambre sensorielle de l’établissement, un projet réalisé d’ailleurs grâce à des dons d’Opération Enfant Soleil de mentionner Johanne Boudreau, chef d’administration de programme CRDI-TED.Par ailleurs, mille 142 dollars ont été octroyés au Regroupement Loisirs des Îles.
La responsable, Carole Leblanc-Gaudet, explique que la somme permettra l’achat d’équipements facilitant l’intégration de plus de 20 jeunes connaissant certaines difficultés aux activités de terrain de jeu.
Enfin, le Fonds d’aide l’Envol, porté par le CLSC des Îles avec des partenaires locaux reçoit une contribution de neuf mille 600 dollars.
Mylène Frappier, psycho-éducatrice précise :
Par ailleurs, Laurie Arseneau, 12 ans est l’enfant soleil des Îles pour 2014.La jeune fille originaire de Cap-aux-Meules est atteinte d’un gliome aux voies optiques, d’hydrocéphalie et d’un trouble d’anxiété généralisé.