Travaux municipaux
La Municipalité des Îles veut mettre à niveau les équipements d’automation et le contrôle du système d’approvisionnement en eau potable sur l’île de Havre-Aubert.
Le projet, dont les honoraires professionnels présentés par la firme Roche sont évalués à 16 mille dollars, a été soumis pour approbation au gouvernement du Québec.
Pour aider au financement des travaux, les élus misent sur le programme de la taxe sur l’essence et contribution du Québec, d’expliquer le maire Jonathan Lapierre :
À ce propos, précisions que les organisations municipales, nationale et canadienne, réclament la possibilité d’investir, dans la voirie locale, les revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence.D’autre part, la Municipalité des Îles accorde des servitudes à Hydro-Québec, Télébec et Duclos & Michaud Télécom sur certains terrains dont elle est propriétaire sur le site historique de la Grave.
C’est que les travaux d’enfouissement des fils sur le site devraient débuter après la saison touristique :
Enfin, les élus municipaux demandent un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement pour la mise en place d’une zone industrielle lourde à Havre-aux-Maisons.L’objectif est de réaliser des travaux d’aménagement routiers et de raccordement des bâtiments au réseau d’aqueduc.