Hélène Fauteux

Promotion pour Georges Farrah

Jusqu’ici président-directeur-général de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah est promu au poste de secrétaire général associé à l’implantation de la stratégie maritime du gouvernement Couillard.

Cette stratégie maritime sera graduellement instaurée au cours des quatre prochaines années, de préciser le premier ministre.

Il dit que de premiers investissements seront annoncés dès le premier budget Leitao, le mois prochain :

Le nouveau gouvernement libéral maintient également la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la Gaspésie et des Îles, d’assurer Philippe Couillard :

M. Couillard annonce également la formation d’un comité inter-ministériel de 10 ministres, présidé par Jean d’Amours, responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, pour l’implantation de la stratégie maritime.

Georges Farrah, qui entrera en fonction le 20 mai, au poste de secrétaire de cette implantation, relèvera lui-même du ministère du Conseil exécutif du premier ministre.

Quant à la Société des traversiers, elle sera dirigée à l’interne sur une base intérimaire, jusqu’à ce qu’on lui trouve un nouveau pdg.