Annie Vigneau

AGA du conseil multidisciplinaire

Plus de 50 techniciens et professionnels du Centre de santé et de services sociaux des Îles ont participé, la semaine dernière, à l’assemblée générale annuelle du conseil multidisciplinaire.

Sa présidente, Louise Samson, explique que la dernière année a permis de redonner une vigueur au comité.

Un défi est d’y assurer une représentativité des 28 champs d’expertise répartis dans les 4 établissements du réseau de la santé de l’archipel :

Dès l’automne, le conseil multidisciplinaire devra travailler à l’élaboration de sa planification stratégique 2015-2018.

La directrice des services multidisciplinaires et programmes services, Lucie Ouellet, indique qu’on doit y intégrer les orientations du ministère de la santé de même que ceux de l’agence régionale de santé, tout en tenant compte du portrait de la population des Îles :

Le conseil multidisciplinaire du CSSS des Îles a pour mission d’assurer la qualité de ses services professionnels et de favoriser le partage des expertises.

Il vise à soutenir ses membres pour qu’ils remplissent les obligations qui leurs sont dévolues par la Loi sur la santé et les services sociaux du Québec.