Hélène Fauteux

Les nouveaux pdg sélectionnés cette semaine

 Le processus ministériel de sélection des présidents-directeurs généraux des nouveaux Centres intégrés de santé et de services sociaux de la province sera complété cette semaine.

En Gaspésie, tous les hôpitaux, CLSC, de même que l’Agence de santé, les services jeunesse et les services de réadaptation fusionnent sous une seule direction, le premier avril.

La pdg de l’Agence, Yolaine Galarneau, s’attend à ce que la nouvelle équipe de direction soit fonctionnelle en l’espace d’un mois :

Dans la foulée de cette réorganisation décrétée par la Loi 10, les directions régionales de santé publique se voient amputées du tiers de leur budget.

Certaines de leurs missions seront centralisées à Québec, tandis que d’autres seront assumées en partenariat inter-régional, de prévoir Mme Galarneau :

Quoi qu’indépendant du CISSS de la Gaspésie, celui des Îles lui sera rattaché en matière de santé publique, de services jeunesse et de réadaptation physique.

Reste à voir si le ministre Barrette acceptera, par souci de continuité, que la directrice générale actuelle du réseau de l’archipel, Yvette Fortier, accède au titre de pdg.