Annie Lapierre

Évaluation au Pavillon Eudore-Labrie

Le processus d’accompagnement des résidents du Pavillon Eudore-Labrie et de leurs familles dans l’étape de fin de vie nécessite des améliorations.

C’est l’un des points qui ressort du rapport d’évaluation de la qualité du milieu de vie, réalisé par le ministère Santé et Services sociaux Québec, suite à une visite de l’établissement l’été dernier.

Pierre Arseneau, directeur de l’hébergement au Pavillon Eudore Labrie, précise :

Ces visites d’évaluation ont été initiées afin d’assurer un suivi de l’implantation de l’approche Milieu de vie préconisée par le gouvernement et qui vise à offrir des soins plus personnalisés qu’institutionnalisés aux résidents des centres d’hébergement et de soins de longue durée.

Si l’évaluation des services offerts au Pavillon Eudore-Labrie met en lumière certaines lacunes, Pierre Arseneau précise que beaucoup de travail a été effectué depuis la visite des lieux, l’an dernier :

L’amélioration des communications internes, la bonification du guide d’accueil, ainsi que la mise à jour régulière des plans d’intervention des résidents font aussi partie des recommandations du rapport.

Suite à la réception du rapport d’évaluation, l’établissement dispose de 60 jours pour soumettre un plan d’amélioration, afin de le faire approuver par l’Agence régionale de santé.