Annie Vigneau

Formations gourmandes

Le Bon goût frais des Îles et ses partenaires mettent en ligne cinq capsules de formation sur les produits du terroir madelinot.

Les contenus développés permettent d’en savoir plus sur les producteurs et leurs produits, de même que sur la mise en valeur de ces derniers et des accords possibles avec d’autres produits.

Destinés aux travailleurs en restauration et du secteur touristique, ainsi qu’aux distributeurs, les capsules web portent sur les boissons alcoolisées, les produits marins et les fromages de l’archipel.

L’objectif est de devenir ambassadeurs des produits locaux tout en développant les compétences de la main-d’œuvre d’ici et d’ailleurs.

La directrice du Bon goût frais des Îles, Sophie Cassis, souligne que le contenu est également disponible pour tous en tout temps :

D’autres capsules sur les huîtres et les moules, sur la viande de loup-marin et sur les petits fruits seront disponibles à court terme.

Sophie Cassis indique qu’on souhaite également en réalisé une sur le homard :

Réalisées en collaboration avec le Créneau ACCORD récréotourisme et l’Île Imagin’air, le projet est évalué à plus de 70 mille dollars.

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportation, Emploi Québec, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et le CLD des Îles ont contribué financièrement à sa réalisation.