Un Symposium haut en couleurs!
La 18e édition du Symposium de peinture figurative de l’Étang-du-Nord s’est tenue du 28 juillet au 3 août.
En tout, dix peintres professionnels, dont deux artistes des Îles, ont montré leur savoir-faire en croquant sur le vif des scènes typiques de l’archipel.
Marie-Michelle Boudreau, coordonnatrice de l’événement, précise que plus de cinq mille amateurs d’art se sont déplacés pour l’occasion.
Si la participation du public a augmenté par rapport à l’an dernier, Madame Boudreau précise que c’est une cinquantaine de tableaux ont trouvé preneurs :
Quatre ateliers de peinture ont été offerts au public par les artistes du Symposium.Quelques 900 billets ont été vendus pour le tirage de la toile du président d’honneur, Humberto Pinochet, et c’est Monsieur Ron Boudreau de Grosse-Île qui en est le gagnant.
Par ailleurs, les gens de l’Association des personnes handicapées des Îles étaient présents au Symposium et ont réalisé une toile collective, de préciser
Marie Allard, coordonnatrice de l’organisme :
Les œuvres seront vendues à l’encan à l’occasion du 40e anniversaire de l’Association des personnes handicapées des Îles, le 20 août.La Corporation de développement portuaire de l’Anse de l’Étang-du-Nord compte sur plusieurs partenaires et commanditaires pour la tenue du Symposium de peinture figurative.