Hélène Fauteux

Appuis au projet de Centre d’intervention d’urgence

Les députés fédéral et provincial des Îles appuient la requête du maire Jonathan Lapierre, pour doter l’archipel d’un Centre d’intervention d’urgence en cas de marée noire dans le Golfe Saint-Laurent.

Par voie de communiqué, le néo-démocrate Philip Toone affirme que le besoin pour un tel centre est réel, comme en fait foi le déversement du pipeline d’Hydro-Québec qui s’est écoulé à la mer.

Pour sa part, le député Germain Chevarie souligne qu’un projet semblable figurait à sa plate-forme électorale du printemps dernier :

M. Chevarie dit avoir déjà discuté de la question en cours d’été, avec les ministres des Ressources naturelles et de l’Environnement, Pierre Arcand et David Heurtel, lors d’une rencontre pour exposer ses préoccupations dans le dossier des hydrocarbures.

Le député des Îles à l’Assemblée nationale s’engage à faire avancer le dossier auprès du gouvernement Couillard, pour que le projet de Centre d’intervention d’urgence en cas de déversement pétrolier en mer puisse se concrétiser dans l’archipel.