Annie Vigneau

À qui la caisse?

La Cour suprême du Canada a rejeté le recours de la CSN et de la FTQ concernant les surplus de la caisse de l’assurance-emploi.

Le jugement décrète que le gouvernement fédéral était en droit d’abolir la caisse de l’assurance-emploi en 2010 et d’utiliser ses surplus de 57 milliards de dollars à d’autres fins.

Déçu, le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, considère que la caisse de l’assurance-emploi appartient à ceux qui y cotisent :

Cette décision déçoit aussi les groupes de défense des droits des chômeurs qui estiment que ces gestes du gouvernement fédéral sont illégitimes.

Philip Toone, explique que le litige doit maintenant se déplacer dans l’arène politique :

Le député du NPD souligne que les différentes tables de concertation et de coalition au Québec se mobilisent pour élaborer un plan d’action pour la prochaine année.