À table Mesdames
Les membres de la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles lancent une campagne pour favoriser la participation des femmes aux élections municipales de novembre 2013.
Le programme de recrutement et d’accompagnement À Table Mesdames, vise les femmes qui songent à s’investir dans la politique municipale; ainsi que les gens qui connaissent des femmes qui seraient de bonnes candidates.
La chargée de projet, Céline Breton, précise que la campagne prévoie une formation sur la relève et la politique municipale qui sera offerte aux Îles à la mi-avril :
Céline Breton souligne que la région Gaspésie-les Îles figure au premier rang québécois quant à la représentativité des femmes au sein des conseils municipaux.La région compte pour 27 pour cent de mairesses contre une moyenne de 16 pour cent au Québec.
La campagne de recrutement met l’accent sur les jeunes femmes :
Une trousse de parcours sera disponible pour les intéressées.Le 14 septembre prochain, un forum qui se tiendra à l’Anse-à-Beaufils viendra clore le programme et permettra aux candidates d’échanger entre elles.