Absence du MDDELCC aux Îles: le député s’en mêle
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, trouve insuffisante l’offre de service du bureau régional du ministère de l’Environnement qui envoie un employé dans l’archipel au besoin.
Bien qu’il souhaite obtenir d’avantage d’information sur les circonstances entourant l’absence d’un inspecteur du ministère aux Îles depuis juin dernier, M. Chevarie estime que la situation actuelle ne peut pas s’éterniser.
Il affirme s’être entretenu avec le cabinet du ministre David Heurtel pour obtenir des suggestions de contingence devant une éventuelle prolongation de la situation :
Le député Chevarie assure toutefois qu’il ne s’agit pas du début de la fin du bureau local d’inspection du ministère de l’Environnement : Depuis huit mois, le bureau régional de Saint-Anne-des-Monts reçoit les plaintes en provenance de l’archipel qu’il gère à distance.Le Ministère de l’Environnement du Québec a refusé d’accorder une entrevue à CFIM, en mentionnant qu’un employé était envoyé sur le terrain selon les besoins.