Annie Vigneau

Accès amélioré au bout du chemin des Bouchard

Le Comité ZIP des Îles et ses partenaires ont effectué des travaux d’aménagement d’accès au sud de la Baie du Havre-aux-Basques.

Le chasseur et pêcheur François Bouchard explique que l’extrémité du chemin des Bouchard, à Portage-du-Cap, était difficilement praticable pour les multiples utilisateurs du secteur.

Il souligne que l’endroit est très fréquenté, que ce soit pour la chasse à la sauvagine, pour la cueillette des petits fruits ou pour la pêche à l’anguille :

Le directeur du Comité ZIP, Yves Martinet, rappelle que son organisme encourage les projets portés par la communauté, en respect avec les milieux naturels.

Les travaux effectués à la fin de l’automne, ont permis d’aplanir et de graveler la route, de faciliter l’accès à une rampe de débarquement naturelle par l’aménagement d’un rond-point et de délimiter un espace de stationnement :

Yves Martinet ajoute que 40 kilos de déchets et de matières recyclables ont également été retirés du site.

La députée des Îles, Jeannine Richard, le ministère des Ressources Naturelles et les Caisses Desjardins des Îles ont contribué financièrement au projet évalué à plus de 14 mille dollars.

D’autres partenaires locaux et régionaux y ont aussi collaboré.