Acquisition du Barachois-de-Fatima par la Société de conservation des Îles
La Société de conservation des Îles vient d’acquérir un quatrième terrain, dans le secteur du Barachois-de-Fatima, pour y assurer la protection d’oiseaux, dont certaines espèces rares.
Le projet de conservation est rendu possible grâce à une contribution de 25 mille dollars de la Fondation Hydro-Québec pour l’Environnement et le soutien des Caisses populaires des Îles et le gouvernement fédéral.
La directrice de la Société de conservation, Véronique Déraspe, souligne que des aménagements au site, situé près de l’ancien ciné-parc, permettront l’accès au public et la poursuite des activités de chasse :
Selon Mme Déraspe, la protection de la diversité faunique du secteur, qui comprend le hibou du marais, le Grèbe esclavon, le Bruant de Nelson et plus de 160 autres espèces, est un dossier qui remonte à plusieurs années :
Véronique Déraspe indique qu’avec l’achat de cette dernière parcelle de terrain, il n’y a plus de projet d’acquisition en vue pour l’instant.
L’équipe de la Société de conservation, assistée de bénévoles, a planté des arbres mercredi, dans le cadre de la mise en valeur du Barachois-de-Fatima.

Laisser un commentaire