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Adaptation des appareils d’Air Canada à la technologie LPV sous analyse
Air Canada est incapable de dire, pour l’instant, si elle adaptera sa flotte de Dash-8 aux procédures d’approches LPV qui seront offertes à l’aéroport des Îles, en mars prochain.
La compagnie aérienne fait remarquer que les investissements nécessaires sont considérables, pour doter les appareils des équipements GPS compatibles.
Par voie de courriel, la porte-parole d’Air Canada, Isabelle Arthur, assure que l’entreprise est consciente de l’importance de son service aérien pour les Madelinots.
Elle précise que le transporteur national travaille en collaboration avec les intervenants locaux pour s’assurer qu’ils répondent à la demande.
Et, selon Isabelle Arthur, Air Canada fait de son mieux pour tenir compte des spécificités régionales dans ses décisions commerciales.
Cependant, compte tenu de l’ampleur de l’investissement que commande la technologie LPV, la compagnie aérienne veut examiner le dossier en profondeur avant de commenter davantage.
Son analyse inclura la ventilation des coûts, ainsi que le nombre d’appareils nécessitant des modifications.
La flotte de 60 Dash-8 100 et 300 d’Air Canada Jazz a encore une durée de vie utile de 15 ans.