ACTUALITES Santé

Adoption d’une Politique pour faire la promotion de la civilité au CISSS des Îles

Le CISSS des Îles adopte une nouvelle Politique pour la promotion de la civilité et de prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail.

Cette politique d’établissement, s’applique maintenant à tout le personnel hospitalier, incluant les médecins, qui ne relevaient auparavant que de leur propre code de conduite professionnel.

L’ensemble des employés suivront des formations données par des conférenciers et les témoins de manquements à la civilité auront le devoir d’en aviser les chefs d’équipes, d’expliquer la PDG du CISSS, Yvette Fortier :

D’autre part, Mme Fortier souligne que le taux d’occupation de l’urgence en période estivale a été très élevé, en enregistrant parfois des achalandages de 115 visites au cours d’une même journée :

Au quart de l’année financière, le CISSS des Îles prévoit un déficit de 4 millions de dollars, soit près d’un million de plus que le dernier déficit réel.

Les postes de dépenses qui justifient cette augmentation concernent l’augmentation de 64 pour cent du temps supplémentaire payé et l’assurance salaire, malgré la diminution constante des dossiers actifs.

Laisser un commentaire