Annie Lapierre

AGA de la Caisse populaire Desjardins de Fatima

Le volume d’affaire de la caisse Desjardins de Fatima a augmenté de 3 virgule 3 pour cent en 2013, pour atteindre 147 virgule 5 millions de dollars.

Son actif a aussi augmenté, pour approcher les 88 millions de dollars.

Son directeur-général, Yvon Cormier, souligne que les excédents d’exploitation se chiffrent à 575 mille dollars :

Les membres se partageront une ristourne de 167 mille dollars alors qu’un montant de 200 mille dollars sera versé dans le Fonds d’aide au développement du milieu.

Par ailleurs, en 2013, les revenus nets d’intérêt ont connu une baisse de 100 mille dollars à la caisse de Fatima, ce qui à la fois réjouit et préoccupe les dirigeants de l’institution, d’expliquer M. Cormier :

AUDIO2

Le président de son conseil d’administration, Paul Cyr-Rodgers, indique que l’assemblée a aussi été l’occasion de proposer aux membres un regroupement avec la Caisse populaire Desjardins Des Ramées.

C’est que les exigences toujours accrues de Desjardins exercent une pression sur les équipes des plus petites institutions, de souligner M. Cyr-Rodgers :

Les membres des deux caisses populaires concernés par le regroupement seront invités à des rencontres similaires d’ici quelques semaines.

Une Assemblée générale spéciale est ensuite prévue, afin de soumettre la proposition au vote des membres.

Advenant le regroupement des deux institutions, Yvon Cormier assure que les emplois et les services de la caisse populaire de Fatima seront maintenus intégralement.