Hélène Fauteux

AGA de Tourisme Îles-de-la-Madeleine

L’allongement de la piste de l’aéroport, le lien maritime hivernal permanent et l’aménagement d’un parc régional de sports de glisse et de vent, sont autant de dossiers sur lesquels Tourisme Îles-de-la-Madeleine maintient le cap.

En assemblée générale annuelle hier soir, son président, Sébastien Cummings, a indiqué qu’il doit aussi relever le défi de négocier une entente de financement de base avec le gouvernement du Québec.

Ce financement de base viendra à échéance l’an prochain, sous prétexte que les revenus de taxe à l’hébergement, découlant de la Loi 76, rapportent désormais des millions à certaines Associations touristiques régionales de la province:

Tourisme Îles-de-la-Madeleine anticipe des revenus de 80 mille dollars de la taxe à l’hébergement, cette année; une somme dont plus de la moitié est consacrée à des activités promotionnelles de la destination.

À ce propos, son directeur-général, Michel Bonato, annonce l’embauche d’une deuxième agent marketing, en la personne de Marie-Christine Leblanc, afin de prêter main-forte à Anne Bourgeois:

Par ailleurs, Tourisme Îles-de-la-Madeleine anticipe avec optimisme la prochaine saison estivale.

Alors qu’il a enregistré plus de 53 mille demandes d’hébergement, sur son site Internet, Michel Bonato affirme que la région de l’archipel est la deuxième en popularité sur Facebook.