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AGA de Tourisme Îles de la Madeleine: La destination en plein essor

Tourisme Îles de la Madeleine enregistre une année d’équilibre budgétaire avec un surplus d’environ 30 mille dollars sur un budget d’opérations stable d’un peu plus d’un million de dollars pour l’année 2018-2019.

Le directeur Michel Bonato explique qu’au cours de la prochaine année on renouvellera l’entente de partenariat régional en tourisme et celle du Développement numérique des entreprises avec Québec.

Il faudra aussi renégocier le financement d’Escales Îles de la Madeleine.

Selon lui, malgré l’augmentation des revenus de l’Association touristique grâce à la réforme de la taxe de l’hébergement de 2017, qui commence à se faire sentir cette année, le milieu se doit de récupérer au moins les mêmes sommes issues des ententes de partenariat:

Du côté des activités de promotion de la destination, des investissements sont prévus pour une mise à jour du site web de l’ATR.

L’agente de communication et marketing Léa Sanche-Lefebvre, souligne qu’à ce jour plus de 30 mille photos ont été identifiées avec le mot-clic FousdesÎles, et que deux nouvelles ambassadrices feront la promotion de la destination sur les réseaux sociaux :

Parmi les nouveautés cette année, une entreprise de location de vélos électriques, le déménagement de l’atelier d’art À marée basse dans les anciens locaux du p’tit Mondrain, un spectacle du Festival de cirque au Site de la Côte et une nouvelle offre de produits à la savonnerie La Fille de la Mer ainsi qu’à L’Abri de la tempête, qui fête ses 15 ans.

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