Hélène Fauteux

Aide de 290 mille $ pour le sceau MSC

Le gouvernement Marois accorde une aide de près de 290 mille dollars sur trois ans, à l’APPIM, pour soutenir le processus d’écocertification du homard des Îles-de-la-Madeleine.

L’aide est rétroactive au mois d’avril 2012, lorsque l’Association des pêcheurs propriétaires a officiellement logé sa demande auprès du Marine Stewardship Council.

C’est la députée et adjointe parlementaire aux pêcheries, Jeannine Richard, qui en a fait l’annonce par voie de communiqué, hier:

L’APPIM est extrêmement contente de ce soutien financier, de souligner son directeur-exécutif Léonard Poirier.

Le MAPAQ contribue ainsi à l’étude de faisabilité en cours, de même qu’à étendre le livre de bord électronique, exigé par le programme MSC, à l’ensemble de la flottille de pêche au homard d’ici 2015:

L’aide du MAPAQ compte pour 70 pour cent de l’investissement global du projet d’écocertification, de préciser M. Poirier.

L’APPIM, qui assume le reste de la facture, retiendra les services d’une personne ressource qui ira sur le terrain, pour en expliquer les modalités d’application tant auprès des pêcheurs qu’auprès des acheteurs.